top of page

Pièces de thÉÂtre
Jeunesse

Le Loup de Thiercelieux

Enquête fantaisiste racontée par un narrateur, qui relate  la première nuit où le village de Thiercelieux a basculé dans l'horreur. Un crime a été commis ! Le Maire du village va devoir mener l'enquête en rencontrant chaque habitant qui devra prouver son innocence. Le(s) coupable(s) seront alors identifiés, amenant le village à prendre une décision qui changera à jamais sa destinée.

 

Cette pièce pleine d'humour s'inspire du jeu de société le Loup Garou de Thiercelieux. Elle reprend alors le thème de l'enquête, de l'alibi, du pouvoir magique, des alliances. Pièce qui parle en fond de ce qui fait société, les mœurs, la notion de vérité et de mensonge, elle questionne la tolérance et le pardon.

Le Murmure du monde

Les adultes ne bougent plus, le monde ne répond plus. Les enfants s'inquiètent, livrés à eux-mêmes. Une voix mystérieuse va inciter les enfants à s'unir pour partir à la recherche des 4 éléments Terre-Eau-Feu-Air. Ce n'est qu'une fois ceux-ci retrouvés, que l'Essence de la Vie aura une promesse d'avenir...

 

Cette pièce poétique parle de l'importance de s'unir les uns les autres pour veiller et sauver la planète. Même si le langage est adapté aux plus jeunes, le texte défend des principes d'humanité, de solidarité et de respect du vivant.

Cette pièce demande d'accompagner les enfants à travailler leur corporalité (passages "chorégraphiés" et utilisation d'objets/accessoires).

bottom of page